Pages

mardi 18 septembre 2018

Une ballade à vélo après le travail



Un peu stressé(e) par le boulot ?  Accordez-vous une demi-heure rien que pour vous, enfourchez votre vélo - ou vos baskets si vous préférez marcher - et partez à la découverte de votre quartier.  Pas besoin de faire des kilomètres, roulez à votre rythme, sans forcer et observez ce qui vous entoure... les maisons, les arbres, les passants...

Vous sentez vos muscles qui fonctionnent parfaitement, félicitez-vous de cette parfaite mécanique qui vous permet de vous déplacer aussi bien et pensez qu'il faut l'entretenir au mieux et décidez de faire du vélo ou de la marche plus souvent désormais.

Ecoutez le bruit régulier de votre vélo quand vous pédalez.  Le vent entremêle vos cheveux, mais ce n'est rien, continuez et pensez au soleil qui réchauffe votre front, vous innondant de sa belle lumière.  Si vous reconnaissez quelqu'un, n'hésitez pas à vous arrêter pour discuter un peu.  Sans itinéraire précis, laissez-vous guider par vos envies.

Une descente s'offre à vous, laissez-vous surprendre par le bonheur presque enfantin que vous procure cette accélération.  Riez si cela vous fait plaisir !

Des herbes folles peuvent vous caresser les mollets dans les petits chemins, recherchez ce contact, écoutez le bruit que font vos pneus dans les cailloux.

Un pur régal...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire