dimanche 6 janvier 2019

Frigo Magic : l'appli anti-gaspi

Frigo Magic
Logo : Frigo Magic

Qu'est-ce qu'on mange ?  Si vous vous posez souvent cette question, je vous conseille de télécharger cette appli qui vous simplifiera la vie !  Frigo Magic vous offre la solution : des petites recettes toutes simples avec ce dont vous disposez dans votre frigo...

Comment ça marche ?

Après avoir téléchargé l'appli, vous allez devoir indiquer quels produits sont toujours disponibles dans votre frigo, pour ma part, des produits de base comme des pâtes, du fromage, etc...  Il y a trois catégories : ce que vous avez toujours, de temps en temps ou jamais.  A partir de cette liste, des recettes vous seront proposées.  Plus vous aurez d'aliments disponibles, plus le choix de recettes sera étendu.  Vous pouvez également choisir un aliment que vous avez en ce moment, par exemple du poulet et le système calculera à nouveau les recettes suivant cet aliment en plus de ce que vous avez indiqué dans la liste.

Les recettes de Frigo Magic se préparent en moins de 30 minutes et sont calculées pour deux personnes, à vous de doubler les ingrédients si vous voulez préparer un repas pour plus de personnes.  Elles ne nécessitent pas l'utilisation d'une balance et évitent le gaspillage en utilisant seulement les ingrédients disponibles.  L'appli sélectionne aussi des recettes suivant la région où vous vous trouvez grâce à la fonction localisation.

Vous avez le choix entre plusieurs types de recettes : normales avec tous les ingrédients, végétariennes, végétaliennes, sans lactose et sans gluten.

C'est une application anti-gaspi avec des recettes faciles et simples qui n'inclent que les aliments dont vous disposez chez vous.  C'est donc une manière économique de cuisiner et avec un gain de temps considérable !

Où télécharger l'appli ?

L'appli est disponible ici : 
https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.haruni.frigomagic&hl=fr

Vous pouvez également visiter le site internet Frigo Magic où vous trouverez plus d'infos ainsi qu'un blog avec plein d'idées : 
https://www.frigomagic.com/blog/

Astuces anti-gaspi lors de vos courses :


- Faites une liste de courses après avoir regardé dans vos placards et dans votre frigo.
- N'allez jamais faire vos courses le ventre vide, cela vous inciterait à acheter tout et n'importe quoi.
- Essayez de grouper vos achats.
- Achetez en gros les articles de base que vous êtes sûrs de consommer.
- Privilégiez les fruits et légumes de saison.

Bon appétit !





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire