lundi 18 mars 2019

Test d'orientation professionnelle... si vous allez travailler avec des pieds de plomb...


Qu'en est-il de votre situation professionnelle ? Vous rendez-vous au travail avec motivation et bonne humeur ? Dans ce cas, pas la peine de lire cet article.  Par contre, si chaque jour, vous vous levez en pensant au dur labeur qui vous attend, si vous avez du mal à démarrer et aller travailler avec des pieds de plomb, il est peut-être temps de réagir et de réfléchir à une nouvelle orientation.

Mais comment savoir dans quelle domaine se lancer ? Savez-vous qu'il existe quelques tests à réaliser en ligne pour déterminer vos traits de caractères et le travail qui pourrait mieux vous correspondre ? 

Voici ceux que j'ai trouvé (gratuits à faire en ligne), peut-être un premier pas vers une meilleure vie au travail ?

Test 1 : Orientation carrière

Lien : 
https://www.orientation-carriere.com/test.php

En douze questions, vous sélectionnez les affirmations qui vous correspondent le plus et celles qui vous correspondent le moins et le site calcule vos trois caractères dominants qui vous mettent sur la voie des meilleures activités pour vous.

C'est une bonne entrée en matière si vous ne vous connaissez pas parfaitement.

Test 2 : Kledou


Lien : 
https://kledou.fr/adulte/

Ce test est plus complet, il vous propose les 4 métiers dans lesquels vous pourrez vous épanouir le plus ainsi que cinq traits de personnalité dominants.

Le questionnaire est du même principe que chez Orientation carrière, vous sélectionnez pour chaque affirmation celle qui vous correspond le plus et celle qui vous correspond le moins.

Test 3 : NJR Active

Lien : 
https://www.nrj.fr/active/test-orientation

Une quinzaine de questions pour cerner votre personnalité, un test bluffant qui m'a tout de suite proposé le métier dont je rêve... pas un hasard je crois.

Deux motivations se dégagent de vos réponses, deux domaines vers lesquels se diriger ou à combiner entre eux...

A votre tour d'essayer ;-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire