lundi 13 mai 2019

L'importance de se tenir bien droit(e)


Se tenir bien droit est important pour ne pas développer de scoliose ou de mal de dos... Mais sachez que cela va beaucoup plus loin...

Le mal du siècle

Ce n'est pas le mal de dos... c'est la courbure du dos à cause d'une mauvaise position face à l'ordinateur au bureau ou à cause d'une mauvaise position des cervicales dûe à l'utilisation quasi permanente du smartphone.  Regardez autour de vous, les gens ont la tête baissée sur leur téléphone et ils ne communiquent plus entre eux.

Les bienfaits d'une posture droite

D'abord, une posture bien droite avec le regard devant vous amènera une confiance en vous et une certaine prestance.  De plus, vous aurez davantage d'énergie, moins de stress et serez de meilleure humeur.  Vous serez plus positif et donc plus productif.

Ensuite, vous respirerez et digérerez mieux.  En étant avachi, vos poumons ne peuvent pas se remplir d'air de manière optimale.   En vous tenant droit, vous augmentez votre capacité pulmonaire de 30% ce qui est bon pour votre cerveau.  Votre ventre s'aplatira de lui-même.

Et finalement plus de douleurs dorsales ou cervicales car votre corps s'aligne parfaitement et les muscles, les os et les ligaments fonctionnent de manière optimale.


Comment faire ?

D'abord, il faut en être conscient, essayez d'observer votre posture plusieurs fois dans la journée et corrigez-la à chaque fois.  Cela deviendra un automatisme avec le temps.

Le yoga peut vous aider à adopter une meilleure position naturellement, en réalisant des différentes posture, nous pouvons prendre conscience de notre corps et l'aligner parfaitement et à fortifier vos muscles.

Au bureau, installer votre écran sur un support avec que vous n'ayez plus à baisser la tête pour le regarder.  Veillez aussi à être bien assis(e) sur votre fauteuil.  Si votre entreprise le propose, n'hésitez pas à demander conseil au médecin du travail qui fera une inspection de votre poste de travail, normalement les jambes doivent former un angle de 90°, le dos doit être bien droit contre le dossier et les poignets doivent pouvoir reposer sur le clavier, sans ressentir de tension dans les épaules ou la nuque.


Alors reprenez conscience de votre corps et arrêtez de courber l'échine !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire