dimanche 5 mai 2019

Secret du bonheur n°2 : Un esprit positif en toutes circonstances !



Si vous avez toujours l'habitude de voir le côté négatif des choses ou des situations, votre esprit est conditionné à réagir de manière négative dès qu'un nouvel événement se produit.  Vous êtes alors pessimiste, angoissé(e) et votre moral est au plus bas.

Pourtant, changer votre état d'esprit peut également changer votre réalité des choses.

Faire un état des lieux


Vous voyez votre vie de manière négative en général ? Eh bien débutez dès maintenant un journal où vous consignerez tout ce qui se passe chaque jour dans votre vie, aussi bien le positif que le négatif.  Les événements, votre sentiment à leur égard, vos impressions, soyez le plus complet possible.

Ensuite, pour chaque situation négative, essayez de trouver un avantage positif.  Par exemple, vous êtes malade aujourd'hui, vous devez rester à la maison et ne pouvez pas vous rendre au travail.  Vous vous sentez coupable de rester sans rien faire, vous pensez à votre travail qui s'accumule... Eh bien voyez les choses d'un autre point de vue : profitez-en pour vous reposer, continuer ce roman que vous avez toujours voulu terminer ;-)

Le recadrage pour voir la vie en rose



Dites merci 


Vous remarquez au fil des pages de votre journal qu'il ne se passe pas que des choses ennuyeuses dans votre vie, parfois il vous arrivera de petits bonheurs et si vous ouvrez les yeux, vous les remarquerez...  un parfum d'herbe coupée qui vous transporte, un chocolat chaud qui vous réchauffe un matin d'hiver...

Chaque soir, prenez le temps de repenser à tous ces moments précieux et d'avoir de la gratitude.    Revivez ces moments intensément et imprégnez-les dans votre mémoire.

Faites-le également en direct, si quelqu'un vous rend service, dites-lui merci !  Cela ne coûte rien et fait tellement plaisir.


Programmez votre esprit


Notre cerveau s'habitue à ce qu'il vit chaque jour et vous pouvez l'influencer en lui répétant certaines choses.  Avez-vous déjà entendu parler de la méthode Couet ?  Lisez à haute voix des affirmations positives devant votre miroir chaque matin : "chaque jour je m'améliore", "je vais de mieux en mieux", "je crois en moi".

Votre corps aussi peut être reprogrammé : tenez-vous droit, le regard devant vous et SOURIEZ !  Pensez également à porter des couleurs gaies qui vont influencer votre esprit positif.

Nettoyage de pensées pour un mieux être



Exercice : 


Au cours de la prochaine journée, vous allez examiner à la loupe vos pensées, dès qu'une pensée négative apparaît, essayez de la transformer, de trouver du positif, faites-le systématiquement.

Lorsque vous parlez, n'exprimez que des choses positives, faites-le vraiment, essayez de ne pas vous plaindre, de ne pas critiquer.  Idem concernant la manière dont vous parlez de vous, ne dites pas : "je n'y arriverai pas", "je suis nul(le)".

Si vous y arrivez, bravo !  Car c'est un exercice très difficile !

Poursuivez pour les autres jours également, positivez !







Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire