mardi 28 mai 2019

Technique de visualisation pour atteindre vos objectifs


La visualisation nous permettrait d'atteindre plus facilement nos objectifs en y pensant de manière positive de façon régulière afin qu'ils se réalisent.  Mais comment faire pour y arriver vraiment ?

Les éléments importants à retenir :

Déterminez d'abord clairement votre objectif, soyez précis, que voulez-vous atteindre ? Une promotion au travail ? Une nouvelle voiture ? Un voyage ? Il faut être motivé par votre but personnel, le désirer vraiment, c'est la meilleure façon de s'accrocher et de rester motivé jusqu'au bout pour y arriver.  Si la motivation vous manque, c'est que votre objectif n'est pas si important pour vous.  Choisissez-en un autre !

Concentrez-vous plusieurs fois par jour en pensant à votre objectif.  Prenez dix minutes chaque matin et chaque soir et imaginez-vous ayant atteint votre but.  Voilà, vous vous sentez fier d'y être arrivé, essayez de ressentir cette fierté lors de la visualisation, ainsi que les sensations physiques, respirez profondément, souriez.   Si votre objectif est d'aller en vacances à la mer, essayez de ressentir la brise légère et le parfum de l'eau salée, le soleil sur votre peau, soyez le plus précis possible dans votre imagination.

Allez encore plus loin et pensez à la suite des événements, vous êtes sur la plage, puis imaginez-vous en train de marcher sur le sable chaud, aller prendre une bonne glace, si vous souhaitez aller en Italie, pensez à des spécialités italiennes que vous mangerez sur place, une chanson dans la tête, etc.  Il faut vraiment vous voir en train d'atteindre votre but.  Si vous désirez une promotion au travail, voyez-vous en train de vous installer à votre nouveau bureau, il y a une plante sur le côté droit, une fenêtre qui donne sur un beau jardin, un fauteuil en cuir qui tourne, etc... 

Attention : il faut de la patience et de la régularité : plus vous visualiserez, plus vite votre souhait pourrait prendre forme.

Pourquoi est-ce que ça marche ?

Tout simplement parce que c'est une manière de conditionner notre esprit vers le but que l'on s'est fixé et que celui-ci fera tout ce qui est possible pour y arriver.  Le cerveau ne fait pas la différence entre une action et l'idée de cette action.  Par exemple, pensez à une pomme verte que vous croquez à pleines dents en pensant au goût, à la texture, à la fraîcheur... n'êtes-vous pas en train de saliver à cet instant ? Votre cerveau a interprété cette pensée comme si vous la mangiez vraiment.

C'est également une technique pour les sportifs qui, en visualisant au préalable leur match, se mettent en condition pour le gagner.

On essaie ?









Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire