vendredi 28 juin 2019

Secret du bonheur n°5 : reste simple


Plus l'on a le mental chargé, moins l'on se sent bien dans sa peau.  Cela concerne aussi les choses que l'on possède, les plannings surchargés, les complications inutiles, etc...  C'est pour cela qu'il vaut mieux simplifier sa vie au maximum, de cette manière l'esprit s'allège et l'on se sent plus léger.

Le temps m'appartient

Eh oui, le temps file à toute allure, mais pourtant c'est la seule chose sur laquelle vous pouvez agir, sur l'instant présent.  C'est vous qui décidez ce que vous faites de votre temps, à quoi vous le consacrez.  

Pour vous rendre compte de la manière dont vous gérez votre quotidien, prenez un carnet et notez-y d'abord vos priorités dans la vie, ce que vous trouvez important.  Ensuite, notez votre emploi du temps, vous vous apercevrez rapidement dans quelles activités vous consacrez trop de temps ou pas assez.  A vous d'apporter les changements nécessaires en laissant tomber les choses inutiles (trop de télé ? trop de temps sur les réseaux sociaux ? ).

Une maison épurée

Si vous êtes submergée par les bouquins, si votre garde-robe explose, si vous avez des objets décoratifs dans tous les recoins, il est peut-être temps de vous alléger un peu... Trop d'objets autour de vous rendent votre esprit confus, le Feng Shui, l'art chinois de l'harmonie de votre intérieur, préconise d'avoir un environnement de vie épuré, c'est à dire dépouillé de tout ce qui est inutile.

Avez-vous besoin d'autant de vêtements pour être heureux ?  Vous ne portez pas les trois quart d'entre eux !  Faites le tri, et donnez aux oeuvres caritatives ou vendez en brocante tout ce que vous ne portez plus depuis plus d'un an.



Vos livres que vous ne lisez plus remplissent vos armoires.   Ce n'est pas idéal quand vous manquez de rangement.  Dites-vous que si vous faites de la place, de nouvelles choses arriveront, plus intéressantes, plus passionnantes...  

Les bibelots prennent de la poussière et de la place... épurez !

Agir au lieu d'attendre la perfection

Souvent, certaines personnes préfèrent ne pas agir sous prétexte que ce ne sera pas parfait... Osez vous lancer sans attendre, qui a dit que tout devait être parfait ? En agissant, vous avancez dans la vie, le perfectionnisme vous ralentit.

Le bonheur est à rechercher en nous-mêmes, je vous invite à lire l'article d'Ondes et Santé qui résume bien la philosophie du bonheur selon Deepak Chroprah et nous apporte des solutions concrètes pour vivre mieux, vous le trouverez par ici :
https://ondesetsante.com/les-7-lois-spirituelles-du-vrai-bonheur-deepak-chopra/

Bonne lecture !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire