vendredi 12 juillet 2019

Que faire en cas de réunionnite ?


Si vous avez un travail de bureau comme moi, il doit souvent vous arriver d'assister à des réunions interminables auxquelles vous êtes obligés de faire acte de présence, sans même devoir vraiment participer.  L'envie de s'endormir étant très tentante, il y a pourtant une foule d'activités plus intéressantes à faire durant ces pauses que la vie nous offre.  Ceci s'applique aussi aux salles d'attente chez le médecin ou à l'arrêt de bus...

Que faire ?

Gagner du temps : 
Profitez-en pour faire votre liste de course ou pour compléter votre agenda.  Cela vous permettra de prendre de l'avance sur votre programme.  Planifiez également les repas de la semaine.

Apprendre :
Si votre environnement professionnel vous le permet, vous pouvez suivre des cours en ligne, en sourdine évidemment, ou si vous avez des écouteurs, n'hésitez pas à prendre des cours de langues.  Si vous n'avez pas le son, lisez un magazine en ligne sur le sujet qui vous intéresse.

Méditer : 
C'est l'occupation que je préfère... Pas besoin de fermer les yeux, juste se concentrer sur sa respiration, se détendre physiquement et observer ses pensées, sans les juger.  J'aime aussi pratiquer la visualisation, m'imaginer dans un autre endroit, un parc ensoleillé avec beaucoup d'arbres.

Etre créatif : 
Un bloc note et un crayon peuvent devenir des outils incroyables de créativité !  Même si vous ne savez pas dessiner, profitez-en pour gribouiller et vous serez peut-être surpris du résultat.

Manger :
Pas eu le temps d'avaler un sandwich à midi, c'est le moment de le faire... avec un petit café, reprenez des forces pour la suite de la journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire