mardi 17 septembre 2019

La puissance de votre subconscient


Savez-vous que vos pensées, postives comme négatives influencent grandement la façon dont votre cerveau pense et réagit ?  En effet, notre cerveau fonctionne avec les expériences que nous avons vécu et note les émotions que nous avons pu ressentir.  C'est pouquoi nous ressentons des blocages parfois face à certains événements car notre cerveau n'a pas oublié une expérience négative.

La bonne nouvelle, c'est que nous pouvons dépasser ces blocages et vivre pleinement en nous libérant des pensées automatiques qui surgissent pour nous mettre en garde en reprogrammant notre cerveau.

Comment reprogrammer son cerveau

Tout d'abord, il est important de changer sa manière de penser et de voir les choses de manière plus positive.  Même si c'est difficile dans un premier temps, essayez de vous concentrer sur des aspects positifs.  Par exemple, si vous ne trouvez pas de travail, pensez à vos qualités, répétez-vous que vous méritez de trouver un bon travail, imaginez-vous en train de travailler.  Visualisez votre vie telle que vous la rêvez, prenez quelques minutes par jour pour le faire.

Entourez-vous de couleurs gaies, de lumière, c'est important de se sentir bien chez soi et cela a une influence sur notre humeur.  Si notre humeur est bonne, notre cerveau va expérimenter un état d'esprit positif.

Placez-vous devant votre miroir chaque matin et dites à haute voix que vous êtes merveilleux(se) et que vous pouvez tout réussir.  Cela peut sembler ridicule mais le pouvoir de persuasion est ici très grand, le prononcer à haute voix est important.   Il est aussi essentiel d'y croire vraiment sinon ça ne marchera pas.  

Il existe des affirmations positives que vous pouvez trouver dans des applications très sympa qui vous envoient quelques phrases chaque jour à méditer et à prononcer pour changer votre état d'esprit.  (Toobee, Thinkup,...).

A vous de jouer !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire