vendredi 17 avril 2020

4 astuces pour se sentir bien chez soi


Afin de supporter au mieux le confinement, il faut d'abord être bien chez soi, se créer un petit nid douillet où il est bon de se détendre, de cuisiner, d'étudier, de travailler...  Ces quelques conseils vous permettront d'améliorer un peu ce retour sur soi.

Ajoutez des plantes vertes un peu partout

Essayez et vous verrez l'effet immédiat d'une plante d'intérieur sur votre moral.  Les plantes apportent tout d'abord un peu de gaité, elles peuvent être chic, mais elles permettent aussi d'asainir notre intérieur, de le dépolluer.  Si comme moi, vous n'êtes pas doué(e) pour vous occuper de vos plantes et qu'elles ne tiennent qu'une semaine, pas de panique, optez pour des variétés très résistantes, comme les langues de belle-mère ou les palmiers d'intérieur... Et si vraiment ça ne va pas, choisissez-vous chaque semaine un joli bouquet, après tout vous le valez bien ;-)


Petit élément déco sympa

Pas besoin d'appeler Stéphan Plazza à la rescousse, il suffit d'ajouter une touche déco par-ci, par-là pour donner du peps à votre intérieur : une jolie nappe, un bibelot coloré, un savon au parfum délicat dans la salle de bain, un nain de jardin ?  C'est à vous de voir ce qui vous fait plaisir et que vous prenez plaisir à regarder...  Repeindre un vieux meuble, installer une étagère avec quelques bouquins, etc...  Vous avez certainement de jolies photos de famille à encadrer, les noirs et blancs s'incorporent partout, lâchez-vous !

De la lumière !

Eh oui, tout le monde le sait, pour le moral, il n'y a pas mieux que de la lumière du jour, alors ouvrez ces tentures, enlevez ces rideaux qui rendent votre intérieur trop sombre et ouvrez les fenêtres.  Pour vos soirées, n'hésitez pas à ajouter un lampadaire à la lumière douce, cela créera une ambiance... pas de lampadaire ? allumez des bougies sur la table du salon.  Votre pièce sera tout de suite plus chaleureuse.

De l'ordre, on épure...

N'oubliez pas que si votre maison est en désordre, que la poussière a pris possession des lieux, il est temps de réagir et de ranger, nettoyer, pas trop de bibelots, pas de choses qui traînent partout, on épure ! Quand la maison est nette, notre esprit se sent mieux et on retrouve le moral :-)

A vous de jouer maintenant 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire