mardi 26 mai 2020

Idée lecture : Pouvoir illimité de Tony Robbins

Pouvoir illimité - NE


Crédit photo : Fnac

Voilà un livre qui m'a fait prendre conscience que nous ne fonctionnons qu'à 20% de nos capacités cérébrales...  Si vous connaissez un peu la PNL (Programmation Neuro-linguistique), vous savez que cette pratique alternative permet de reprogrammer notre cerveau afin d'éviter notamment les blocages que nous pouvons expérimenter suite à des expériences passées qui ont laissé des traces dans notre subconscient.  Des traumatismes, des événements négatifs, des croyances, etc...  qui peuvent nous empêcher d'être pleinement nous-mêmes et d'atteindre nos objectifs.

Eh bien Tony Robbins nous offre une bible de la PNL dans laquelle il nous livre pas à pas les secrets de cette théorie développée à l'origine en 1970 par John Grinder et Richard Bandler.  A l'aide de nombreux exemples et d'exercices pratiques, nous entrons à notre rythme dans cette méthode qui peut paraître complexe pour les non-initiés, mais qui au fur et à mesure de la lecture devient accessible et offre des résultats.

Je sais déjà que je relirai ce livre une deuxième fois pour bien assimiler tous ses principes car tout y est logique.  Notre cerveau est une mécanique et les pensées sont les rouages qui nous amènent à avoir certains comportements et à passer à l'action d'une façon particulière. La PNL nous propose de trouver des moyens de modifier les paramètres de nos pensées et comportements, d'ouvrir nos esprits et de voir la situation d'un autre point de vue. Le but étant d'arriver à avancer et à atteindre des objectifs en changeant, si nécessaire, de méthode.

C'est une grosse brique (environ 400 pages) mais cela se lit très facilement comme un bon roman dont on veut toujours connaître la suite... 

Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire